STAR WARS Forum Index
STAR WARS
Dans une galaxie lointaine, très lointaine ...
 
STAR WARS Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Quinlan Vos ::

 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    STAR WARS Forum Index -> Archives -> Personnages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rex
Modérateur

Offline

Joined: 19 Jul 2010
Posts: 21
Localisation: Au front.

PostPosted: Tue 20 Jul - 13:58 (2010)    Post subject: Quinlan Vos Reply with quote

Quinlan Vos



 

Quinlan Vos
est un chevalier Jedi de l'Ancienne République, élève du maître Jedi Tholme, il a plus tard l'occasion d'enseigner à son tour une Twi'lek, du nom d'Aayla Secura. Sa vie ne ressemble en rien à la vie d'un Jedi ordinaire, car dès son plus jeune âge, Quinlan est en équilibre entre le coté Obscur  et la voie de la raison.


Originaire de la planète Kiffu, il est d'abord Gardien de la lune jumelle, Kiffex, qui sert de planète-prison. Comme la plupart des Gardiens, Quinlan possède le don de lire le passé dans les objets, un simple contact lui permettant de revivre ce que l'objet a "vu". Le maître Jedi Tholme, alors en mission, se retrouve rencontre Quinlan qui l'impressionne fortement. Il décide de le former, et prend les devants en informant le chef Kiffar, Sheyf Kurlin Vos.
Cependant, même si Kurlin donne son accord pour la formation, sa sœur, Tinte, en décide autrement. Ce souci d'entente force Tholme à former Quinlan sur sa planète au lieu de Coruscant. Durant son entraînement, les parents de Quinlan Vos, Quian et Pethros Vos, se font massacrer par des chasseurs Anzati, qui aspirent leurs cervelles. C'est à partir de cet instant que Quinlan Vos tourne définitivement le dos à son statut de Gardien Kiffar, prenant la responsabilité d'être formé par Tholme. Traumatisé, il s'approche du côté obscur quand Tinte, dans le but de l'empécher de devenir jedi, lui fait lire les "souvenirs" de l'étoile ornant le costume d'un de ses parents. Quinlan voit alors la mort de ses parents par les anzati.
Quelques années plus tard, sa formation achevée, il prend comme élève Aayla Secura, jeune Twi'lek originaire de la planète Ryloth et lui enseigne toutes les techniques qu'il connait. Pendant une mission pour l'ordre Jedi, Aayla et Quinlan perdent la mémoire. Quinlan passe alors très près du côté obscur mais en réchappe de justesse. Lorsque, après avoir retrouvé la mémoire, sa padawan devient un chevalier Jedi, une autre mission est donné à Quinlan par Tholme : il doit intégrer le clan des Séparatistes gouverné par le comte Dooku. Il réussit à mener à bien sa mission. Cependant, afin de se faire passer pour un séparatiste, le maître Jedi dérive du côté obscur de la Force. Il vacille alors entre le bien et le mal, et va jusqu'à menacer de mort son ancienne élève. Malgré ses mésaventures, il tombe amoureux d'une chasseuse de primes, nommée Khaleen Hentz. A l'issue de la Guerre des Clones, il reprend le droit chemin et annonce son départ de l'Ordre Jedi dès la fin de la guerre.
Ainsi, la guerre terminée, il quitte définitivement les Jedi. Grièvement touché, il survit in extremis à l'Ordre 66. Certains croyaient qu'il avait été tué par un tank. Il retrouve ensuite Khaleen, qui accouche de leur enfant : Korto du clan Vos. Quelques années plus tard, il sauve deux fois la vie d'un jeune garçon, Han Solo. Après ces exploits, il meurt de sa belle mort laissant derrière lui l'Empire Gallactique et l'Alliance Rebelle.
____________________


Back to top
MSN
Publicité






PostPosted: Tue 20 Jul - 13:58 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    STAR WARS Forum Index -> Archives -> Personnages All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2010 phpBB Group